Délégation Service Police

Monsieur Macron lance son mouvement « En Marche », nous serions tentés d’ajouter arrière. Maintenant, c’est à une marche forcée vers la privatisation, une de plus dans le domaine des transports que nous assistons.

Des sociétés privées vont être chargées de verbaliser les conducteurs via les radars mobiles.

Mais il paraitrait que c’est pour sauver des vies, certainement pas pour engranger plus d’argent et enrichir de grandes sociétés privées. Cependant personne ne détaille les stratégies d’implantation des aimables machines mobiles. Seront-elles installées dans les endroits  identifiés dangereux ?

L’argent récolté servira t-il à réduire les dangers ?

Il est plus facile de taper sur les plus humbles que de faire rentrer les milliards envoyés dans des paradis fiscaux.

Mais il est évident que tout sera fait dans la plus parfaite transparence, nous saurons donc la part qui reviendra au privé et la réglementation concernant ces sociétés. A travers les critères sélectifs nous apprendrons le nom des multinationales capables de répondre aux appels d’offre.

Transparence, vous avez dit transparence

 

Nous avons une suggestion, nos élus qui bénéficient de protections par des services de police ne pourraient-ils prendre en charge leur sécurité et assumer le paiement de prestations privées ?

Cela permettrait de remettre des forces de l’ordre sur la voie publique pour la protection de tous, un acte citoyen en quelque sorte.

Ils pourraient aussi réduire le parc automobile avec chauffeurs pour réaliser des économies, ce serait aussi un moyen de les sensibiliser aux infractions routières. Une infraction au code de la route ne devrait pas être plus recevable lorsqu’elle est commise au volant d’un véhicule dit « officiel ». Pour pousser au civisme encore faut-il montrer l’exemple !

 

Voir la pétition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog