Crise de jalousie…

Nous vous le disons tout net monsieur le maire, nous sommes jaloux !

Terriblement jaloux !

Pourquoi ?

Mais alors, monsieur le maire, comment avez-vous pu nous oublier ainsi ?

Vous vous plaisez à toujours mettre en avant notre investissement local, notre assiduité aux différents conseils.

Vous aimez faire des clins d’œil à celui de Villemur en l’assimilant avec amusement à la presse locale. Le manque de considération à notre égard est terriblement, comment dire, terriblement…

Tellement terrible que nous ne trouvons pas le juste qualificatif pour dire notre déception de ne pas avoir été conviés à la surprise partie organisée pour recevoir monsieur le président du conseil départemental qui est venu, avec dans sa musette, plein de bonnes nouvelles.

Avec  d’autres adhérents basiques de l’association Tarn Eau Vivante, nous aurions aimé entendre évoquer tout ce qui peut se construire autour de notre rivière. Nous aurions apprécié de mieux connaitre les moyens mis en œuvre pour ce travail de revitalisation économique lié à l’offre touristique.

Bon ok, nous ne sommes ni élus ni viticulteurs ni …

Mais voilà, notre crise de jalousie atteint son paroxysme en apprenant qu’une habitante de Tournefeuille, Tournefeuille, tout de même,  c’est éloigné de Villemur, a connu ce suprême bonheur.

Bon, elle avait revêtu un gilet jaune pour apostropher un élu.

Ok, son  choix était pertinent, avec toutes les casquettes qu’il porte, monsieur Cujives maire de Paulhac, conseiller départemental, président du PETR, président de Haute-Garonne tourisme, ajoute à son charme et sa verve la capacité de démontrer plusieurs facettes de l’élu.

Mais tout de même, nous avons du mal à comprendre la légitimité de cette présence.

Nous aurions tant aimé le rencontrer en tête à tête notre président, lui demander aimablement qui nous représente au syndicat mixte des « portes du Tarn », lui il doit avoir la compétence pour nous le dire avec certitude.

Nous aurions pu savoir où en était la participation financière ?

Et puis nous aurions avec délicatesse abordé le problème de la construction de ce collège toujours reportée.

Nous lui aurions fait remarquer qu’avec tous les lotissements prévus, il y a de fortes probabilités pour que de nouveaux collégiens arrivent et les bâtiments commencent à être exigus.

Nous aurions été charmants, corrects et tout et tout…

Nous aurions tout fait pour encourager cette démocratie participative sciemment mise en avant pour faire croire qu’à tous les niveaux, c’en est bien fini de cette verticalité destructrice…

Hélas…

Pourtant croyez nous monsieur le maire, nous, nous n’avons aucune ambition.

Nous savons par expérience que lutter contre l’implantation d’un aéroport peut aider à prendre son envol, contre un incinérateur peut rapprocher des déchets et apprendre à faire un bon tri sélectif, nous savons tout cela.

Mais nous, nous n’avons pas assez d’envergure ou d’appétit, nous en sommes conscients.

Notre seule ambition consiste juste à éviter, dans l’intérêt général, de prendre le poids financier et écologique des portes du Tarn sur nos pauvres dos citoyens déjà bien courbés.

L’opacité persistante aggrave nos inquiétudes et ne nous donne aucune envie de rire même pas jaune !

https://www.haute-garonne.fr/actualites/villemur-sur-tarn-les-elus-en-visite-cantonale

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/14/2924363-des-contrats-de-territoire-avec-le-departement.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/13/2924155-gilet-jaune-interpelle-elu-haute-garonne-invite-passer-48-heures.html

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog