Stationnement non essentiel…

  • Un Oeil Sur Villemur

Stationnement non essentiel…

Trouvez vous normal que les parkings de nos cliniques et au-delà d’un hôpital soient payants ?

Celui de la clinique de L’Union gérée par le groupe Ramsay entre dans le lot après entre autres celui de la clinique montalbanaise du « Pont des Chaumes », celui de l’hôpital Purpan…

La sentence «  mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade » revêt encore plus de sens.

Vous croyez vous que les actionnaires se préoccupent de notre santé, ils ont assez à faire avec leurs placements…

Comment faire pour échapper à la facturation ?

Pour la réduire, peut-on imposer la ponctualité aux médecins lors des consultations ?

Doit-on laisser nos malades seuls, sans visite, sans accompagnement ?

Est-ce payant pour les vélos ?

Pas vraiment commode, on vous l’accorde…

Nos élus s’insurgent.

Comment peuvent-ils être crédibles quand eux ou leurs prédécesseurs n’ont que mollement contesté  la situation lorsque  l’hôpital public a fait ce choix.

 Lorsque anciens comme nouveaux élus plus tous  les cabinets de conseil bien payés n’ont pas anticipé le besoin de parcs de stationnement autour des grandes villes et des stations de métro.

Ces mêmes élus qui prônent le recours à une mobilité responsable basée sur le constat de la pollution, des embouteillages…

Nos élus qui sont d’accord pour empêcher ceux qui ont des véhicules dits polluants de traverser ou de pénétrer dans les grandes agglomérations. C‘est une évidence si on n’a pas un véhicule récent c’est juste une question de volonté.

C’est aussi une question de volonté, enfin, pour certains sans doute, mais pas pour tous, de vivre loin de la ville avec tous les inconvénients d’un milieu rural mal desservi  D’un milieu rural où les services publics disparaissent les uns après les autres.

Même le parking de la grande surface de Gramont devient payant, trop de personnes dans l’impossibilité de trouver une place sur le parking dédié au métro n’ont d’autre choix que de stationner au plus prés et le plus prés…

Trois heures sont offertes pour vos achats.

A se demander à quoi servent tous les documents d’urbanisme. Prennent-ils ces problématiques en compte ou vaut-il mieux privilégier d’autres investissements fonciers ?

Money, money,  money, alors que les plus pauvres s’appauvrissent encore, ah mais c’est vrai, les plus riches s’enrichissent  et de toute façon eux ont les moyens de se faire soigner à n’importe quel prix…

Ils font partie de «  l’essentiel »  de nos sociétés civilisées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog