De Marianne à Saint Thomas…

  • Un Oeil Sur Villemur

De Marianne à Saint Thomas…

Comment ne pas s’inquiéter de la situation vécue depuis plusieurs mois ?

Elle en vient à déboucher sur des actes, des propos haineux, disproportionnés…

Mais que diable nous arrive t-il pour que ce virus, tout mutant qu’il soit en arrive à

réveiller nos instincts les plus bas ?

C’est à désespérer.

Monsieur le docteur Martin Blachier s’est exprimé en mettant toutes les personnes réticentes à la vaccination dans le camp des « antivax », dangereux groupuscule manipulateur contre lequel il faut entrer en guerre…

https://putsch.media/20210719/actualites/societe/video-martin-blachier-la-guerre-elle-est-contre-les-antivax-ce-sont-des-gens-qui-nont-aucun-scrupule/

Pas de demi-mesure dans les propos de monsieur Blachier, il ne se questionne pas sur les raisons qui poussent à la méfiance, il est catégorique.

Evidemment, lui c’est un « sachant », pas de versatilité chez ce monsieur, Il fait partie de ces êtres qui ont bénéficié d’un enseignement scientifique. Ce même enseignement scientifique pour lequel monsieur Arthur Dehaere prend fait et cause.

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/defiance-anti-vaccinale-la-republique-a-besoin-de-savants?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1626694672&s=01#xtor=CS2-5

Cher monsieur, si nous ne pouvons qu’adhérer à la nécessité de reconsidérer, en vue de le faire progresser,  le système éducatif français, avouons que nous avons du mal à saisir le lien que vous établissez entre la méfiance à l’égard des vaccins et le déclin de l’enseignement des sciences…

Notre vénéré président impose la vaccination aux soignants.

 

Comment ? Ils ne sont donc pas tous vaccinés nos soignants nourris au biberon scientifique. Ah vraiment, que de lacunes dans leurs apprentissages !

Les débats sont toujours porteurs et d’autant plus lorsque la présentation en est cohérente, que le sujet est clairement posé  et laisse des portes ouvertes au dialogue…

C’est une femme de la rue bien consciente de ses lacunes et de son inculture qui ose douter de votre analyse tout au moins de  certaines déductions.

Mais revenons aux antivax pointés du doigt  il serait plus utile de les mettre en confiance et ce ne sont pas des décisions autoritaires qui vont régler le problème.

 Les personnes contraintes de se plier aux lois imposées sans concertation dans une démocratie  auront de la mémoire.

Peut-être serait-il utile de se pencher sur leur vécu..

Il y a très certainement parmi eux des personnes qui ont de bonnes raisons de douter de « Big Pharma ».

Imaginez ces parents qui ont fait vacciner leurs gamins avec le vaccin contre l’hépatite, leurs gamines avec celui contre le papillomavirus et qui aujourd’hui se retrouvent face à de jeunes adultes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, de sclérose en plaque, de jeunes femmes atteintes de cancers.

Qui ira leur expliquer que c’est la faute à pas de chance qu’il n’y a qu’un cas sur…

Et il s’agissait de vaccins ayant suivi les différentes étapes indispensables à l’autorisation de mise sur le marché.

Que dire à ceux qui pensent que derrière tout ca il y a des histoires de gros sous quand on a vécu le scandale du sang contaminé, le détournement de l’utilisation du Médiator ou le choix de changer un des excipients du Lévothyrox parce qu’il convenait mieux à l’important marché chinois. Comme s’il n’aurait pas été possible de fabriquer en gardant le lactose pour les uns et en remplaçant par le mannitol pour les autres. Ah mais deux chaines de fabrication distinctes ça a un coût !

Que peuvent penser les téléspectateurs qui ont vu dans l’émission « C’est dans l’air » ce reportage sur des français rentrant d’Espagne sans pass sanitaire ni test, obligés de s’acquitter d’une amende de 135€ par personne et repartir sans même être testés. L’argent était-il plus important que le risque de transmission du virus ?

A force de vivre des situations incohérentes il est de plus en plus logique de ne plus savoir vers qui se tourner, Marianne ou Saint Thomas…

Marie Gabrielle Gimenez

« Il ne s’agit pas de refuser l’autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d’intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l’ordre » Albert Jacquard, biologiste, généticien né en 1925, décédé en 2013

Autre citation

Les civilisations font plus ou moins subir aux individus deux barbaries parfois associées : celle de l’autorité abusive et arbitraire, celle de l’égoïsme sans frein.

Edgar Morin, philosophe, scientifique, sociologue

Monsieur Edgar Morin  s’exprimait ainsi il y a peu…

« Selon le philosophe français, "au lieu que se crée une conscience de communauté du destin humain face au péril nucléaire, au péril économique, face même à cette domination, à cette invasion du profit sur toute la planète, il y a au contraire une rétraction des cultures sur elles-mêmes, une tendance à la fermeture".

"Les interdépendances techniques, économiques, n'ont créé aucune solidarité, ce qu'a prouvé l'épisode du virus dès le début, où chaque nation s'est renfermée sur elle-même, et parfois à juste titre, découvrant qu'elle n'avait pas les moyens pharmaceutiques, les moyens sanitaires", a-t-il déploré.

Cette pandémie est une "crise gigantesque qui n'est pas terminée, et qui sans cesse crée de nouvelles incertitudes", a constaté Edgar Morin.

Il s'est dit très préoccupé par l'emprise croissante des sciences et technologies sur la vie humaine: "Les scientifiques sont aveugles sur eux-mêmes (...) sur l'aventure de la science, qui échappe à tout contrôle rationnel actuellement, depuis notamment les déchaînements de l'énergie atomique, jusqu'aux déchaînements de la génétique". »

https://www.lepoint.fr/politique/edgar-morin-appelle-a-prendre-conscience-des-menaces-sur-notre-existence-02-07-2021-2433945_20.php

A lire aussi…

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/arnaud-benedetti-la-macronie-n-a-pas-appris-depuis-les-gilets-jaunes-20210719

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/passe-sanitaire-les-dix-points-d-alerte-de-la-defenseure-des-droits-20210720

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog