Un seul être vous manque et tout est… : Départ de Monsieur Daniel Boisard. Adjoint à la culture et à l’éducation.

  • Un Oeil Sur Villemur

Comme il l’avait précisé lors des dernières élections municipales monsieur Daniel Boisard à annoncé en début de conseil, ce 29 juin,   sa décision de quitter sa fonction d’adjoint.

Il  a dit son émotion de quitter ce poste qu’il a occupé avec passion, un poste  mêlant travail, joies et difficultés.

Monsieur Boisard a  remercié Monsieur le Maire et l’ensemble des conseillers engagés pour le bien commun ainsi que  le public qui l’a aussi soutenu dans les épreuves, du « baume au cœur ».

Rendant hommage à l’ensemble du personnel il a dit le plaisir d’avoir travaillé avec ces « personnes de l’ombre », que ce soit dans le domaine culturel comme dans le domaine scolaire.

Pris par l’émotion il a préféré laisser la parole à Monsieur le Maire.

Ce dernier a remercié son adjoint au nom de la municipalité et des villemuriens. Il a souligné la volonté affirmée de transmettre de «  ce personnage plein de savoir et de conscience», sa façon de mettre en valeur les évènements, d’amener les gens à prendre conscience de l’humanité…

Même si une page se tourne il sait que Monsieur Boisard restera attaché aux dossiers en cours et gardera un œil d’expert sur l’école, le collège…

La vie c’est le partage, l’échange de nombreuses choses et Monsieur le Maire de conclure avec un dernier merci pour la conscience que Monsieur Boisard a déployé pour défendre ses convictions.

Des applaudissements nourris ont accompagné la fin du discours.

Alors non Monsieur Boisard, nous n’irons pas jusqu’à terminer la phrase «  un seul être vous manque et … » votre modestie en souffrirait et que dire de notre réputation ?

Soyons sobres et osons tout de même une petite larme au coin de l’œil.

Nous garderons le souvenir ému de votre soutien lors de la venue de Nicole Rieu qui avait fait revivre Olympe de Gouges à Villemur.

 Celui aussi de votre courtoisie et de votre élégance lors de nos échanges et ce même si nous ne partagions pas toujours nos idées.

Merci aussi pour vos discours toujours précieux au-delà de l’érudition pour mettre en lumière les artistes et dégager de leurs œuvres la petite touche qui au travers de leur expression artistique les caractérise.

Un simple MERCI peut traduire et porter bien des choses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog