Marre, vous avez dit marre, comme c'est bizarre !

Vous français moyens, vous jeunes célibataires au SMIG, vous qui tentez de créer avec difficultés votre entreprise n'oubliez surtout pas de payer vos impôts.

Vous dangereux conducteurs qui avez dépassé de quelques kilomètres la vitesse autorisée faites gaffes aux points restants.

Vous qui sollicitez le RSA, remplissez le questionnaire inquisiteur.

 

Pas de chance vous ne faites pas partie des 3000 heureux possesseurs de comptes en Suisse menacés à grands coup de ronds de jambes, vous ne vous appelez pas non plus TRABELSI.

 

Si on en croit le canard enchainé du 19 août, les neveux du président BEN-ALI, outre quelques « menus » larcins n'auraient pas hésité, pris au radar à 200 km/h au volant d'une BMW à fracasser l'odieux radar contre la voiture de police et, pourquoi se priver à taper sur un policier. Heureusement il n'y a pas eu de bavure, les torts des policiers étaient flagrants sans besoin d'IGPN.

 

Rien de comparable avec ces odieux CONTI qui à bout de nerfs ont osé s'attaquer à des biens publics. Pour ces mécréants sanction !

 

On agite le hochet de la punition pour les vrais fraudeurs, les vrais voyous pour nous jeter de la poudre aux yeux, nous sommes tous égaux, amusons le peuple d'en bas.

 

Dans un tout autre domaine sensible, alors que le président américain tente d'instaurer une certaine justice sociale face à la santé publique, se heurtant ainsi à de puissantes industries qui risqueraient de perdre quelques plumes, alors que le Japon vire à 100%, nous pays des droits de l'homme, de la démocratie sommes entrain de perdre nos acquis.

 

Attendons de voir la mise en place de la « taxe carbone », taxera-t-on dans cette crise économique les vrais pollueurs ? Sacré dilemme, il faut relancer l'économie mais comment faire en évitant de produire plus de carbone, qui résoudra toutes les incohérences ?

 

Et encore quels gentils impôts déguisés va-t-on nous concocter pour contrer la disparition de la taxe professionnelle ?

 

Arrêtons de réfléchir, pensons au drame qui plane sur nos têtes, l'arrivée de la désormais célèbre grippe A.

Heureux laboratoires qui fabriquent 94 millions de vaccins pour 1 milliard d'euros avant même d'être sûrs de son efficacité.

Au fait, qui de la grippe ou du TAMIFLU risque d'être le plus dangereux ?

 

Jaurès est né un 3 septembre, triste anniversaire posthume Monsieur Jaurès.

Faudra-t-il remonter jusqu'à « la nuit du 4 août » ?

 

MG GIMENEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog