Tarn : Des interrogations sur la forme, sur le fond, sur les deux ?
-
Décidément, tout cela n’alimente t-il pas nos inquiétudes sur les « Portes du Tarn » ?
La Sem e-tera qui déploie la fibre optique, est une structure satellite du conseil départemental. Mais son activité fait régulièrement débat au sein des élus.
« Afin de marquer leurs désaccords et leurs questions restées sans réponses, les élus ont donc décidé, au titre de leur mandat de Conseillers départementaux, de ne pas se rendre à cette coûteuse inauguration. Le souhait des élus est de voir E-TERA et sa filiale voler de leurs propres ailes, tout en permettant au Département de récupérer une partie du capital investi mais aussi une certaine indépendance à agir dans l'intérêt de l'aménagement numérique du Tarn. »
https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743880-l-inauguration-du-data-center-reportee.html
http://www.lesepl.fr/contacts-epl/occitanie/sem-e-tera/948/#.WogDGKjOXcs
« La droite s'interroge sur la situation et la gestion de la Saem e-tera, une société créée par le département. Elle a saisi la Chambre régionale des comptes. »
